Maruti Club Algerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réalisation d'un tapis de sol en skaï

4 participants

Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  Maruti800 Mer 13 Jan - 15:31

Bonjour

Comme indiqué sur le titre j'ai réaliser un tapis de sol en rajoutant au tapis initial un tissu en skaï achetés du coté de chez moi chez un vendeur de tissus

Il est posé directement sur le tapis initial, qui est a mon avis mal fait car c’est une moquette taillée et posé directement sur la tôle du bas de caisse (facilite la détérioration du bas de caisse).
Réalisation d'un tapis de sol en skaï 5_9lg_10

J’avais besoin de :
Réalisation d'un tapis de sol en skaï Phot-010
Un tissu en skaï de 2 m 40 cm de longueur et 1 m 90 cm de largeur

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Images10
Un cuteur

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Molett10
Une clé à molette et tournevis.

Commençant par retirer les sièges pour les deux sièges avant sont fixés par quatre boulons
La banquette arrière est fixée par deux attrapes, suivez les instructions telles décrites dans les images suivantes :

[img][/img]

Pour la console centrale, prendre un tournevis américain. La console est en 2 parties, la première partie cache le bras du levier de vitesse, la deuxième est un support de l'autoradio, elle sont fixées par 8 vis (quatre chacune).
Dévisser-les puis retirer la avec son cuit a partir de la pomme du levier de vitesse

[img][/img]

Retirez les joins des cadres des portes et découvrez les bords rabattus de la garniture dans chaque cadre de porte.
Enlevez la garniture du pavillon et retirer la avec précaution, lors du retrait, vérifiez si les agrafes de retenue sont logées sur chaque partie de la garniture.

[img][/img]

Retirer le tapis de sol d’origine, il est fixé par des boutons poussoir blancs

On aura sa :

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Phot-011

Moi de ma part j’ai fait passer des câbles pour utilisation future :
- A droite :
• Deux câbles audio, dans une gaine, pour une éventuelle installation d’une sono à l’arrière
• Un câble RCA, dans une gaine, pour une éventuelle installation d’un ampli a l’arrière
- A gauche :
• Un câble 10mm, dans une gaine, pour une éventuelle installation d’un ampli a l’arrière
• Quatre câbles 1.5mm de couleurs différentes, dans une gaine, pour utilisation future

Maintenant poser le tapis de sol d’origine à sa place en bien vérifiant sa mise en place

Poser le tissu en skaï (je l’ai laissé chauffer un peu au soleil pour qu’il devient souple) en le faisant passer derrière tous les câbles électriques à l’avant et le bien tendre dans les coins.
On sera obligé de faire 4 petits trous pour faire passer le levier de vitesse, les deux tiges des ceintures de sécurités et le frein à main.
NB : Autres trous sont à faire pour les vis et boulons des sièges, garnitures, console centrale et banquette arrière.
Repérer bien l’emplacement à trouer

Placer maintenant console centrale à sa place, puis les garnitures, puis les joins des cadres des portes, puis les sièges avant et à la fin la banquette arrière


A vos remarques…
Maruti800
Maruti800
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

https://maruticlubalgerie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Re: Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  lydia Sam 12 Juin - 15:14

trop difficile pour un amateur!! pourquoi ne pas poser de simples tapis!! c moins compliqué!! lol

lydia

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 38
Localisation : algérie/annaba

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Re: Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  legend Dim 13 Juin - 17:21

j aime bien ton post, meme si je trouve que c est fastidieux.................permet moi de la partager sur d'autres site

merci
legend
legend

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Re: Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  iwa Mar 22 Mar - 22:16

Un an aprés,

je bosse sur un projet d'isolation et insonorisation de la maruti, recouvrir le plancher intérieure de feuille de goudron qui font 50/50 elle font 500 DA l'unité ,
et re confecion d'une moquette telle que celle d'origine et enfin la couvrir de plastique transparent

iwa

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Re: Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  legend Mer 23 Mar - 12:45

fais nous partager ton expérience sur la page facebook de suzuki Algérie

www.facebook.com/suzuki.algerie
legend
legend

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un tapis de sol en skaï Empty Re: Réalisation d'un tapis de sol en skaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum